Après la défaite piquante contre Dijon, notre CSP semblait entrer en hibernation. A la sortie du match, les supporters avaient des mines renfrognées, les commentaires étaient acerbes.
Au vu de l’état des lieux, la majorité des gens n’attendaient plus rien de positif de la part des responsables du club. Ce samedi noir, 24 novembre est à effacer de nos mémoires ; et ce n’est pas la visite de l’équipe de France, quelques jours plus tard, qui éradiquera ce profond « spleen » solidement rivé dans l’inconscient des limougeauds.
Et puis, et puis vint cette résurrection, que plus personne n’espérait tant elle paraissait inaccessible ! Coach Péronnet, le successeur de Milling, a-t-il été le facteur déclenchant, ou bien est-ce une prise de conscience collective du groupe qui a provoqué cette réaction sportive ? Par bonheur l’attitude de l’équipe nous a plongé dans un printemps précoce que les plus optimistes n’avaient pas anticipé. La victoire du Mans a réveillé instantanément les ardeurs de tous les supporters qui se sont mis à rêver (raisonnablement) d’une « remontada » d’anthologie.
Et que dire de cette expédition en pays Ottoman, au bord de la mer de Marmara ! C’est le club local qui a fait naufrage permettant aux nôtres de revenir au bercail avec la tête pleine d’espoir, en rêvant d’une éventuelle qualification en seizième d’eurocoupe.
Cette équipe, qui, il y a peu, faisait peine à voir, qui étalait sa misère sur son parquet mythique, est dorénavant attendue par son peuple : nous z’abonnés fidèles serons là samedi prochain, pour participer à l’ambiance et encourager notre « wonder team » lors de son retour dans son antre de Beaublanc. Fos sur Mer va devoir sortir le grand jeu !!!
Amicalement,
Le vert luisant.