Nous sommes à quelques heures de vivre de nouvelles péripéties, tribulations incomparables, dans l’univers de la sphère orange : le classico.
Il suffit de prononcer cette formule magique, haute en couleurs : LIMOGES / PAU et tout est dit !
Pas si sûr, pas certain que chacun d’entre-nous vive ces émotions avec la même intensité. D’ailleurs, par curiosité et pour décrypter ce que ressent un véritable fan du CSP, le vert luisant a contacté un ami fidèle et érudit, que chacun connait bien : Le Petit Robert. Aux questions posées pour définir les mots émotion, passion et classico, j’ai eu ces réponses fortes qui hantent actuellement chaque supporter vert de Beaublanc.
ÉMOTION: « état affectif intense caractérisé par une brusque perturbation physique et mentale où sont abolies les réactions appropriées d’adaptation à l’évènement ».
Oh ! quésaco ? Cela signifierait que chaque Limougeaud serait sensible positivement à l’histoire de son club de cœur et qu’il serait plein d’espoir, de volonté pour aider son équipe à vaincre en laissant les illusions perdues aux Béarnais ? Alors oui, moi aussi je possède ce « feeling »!
PASSION: « États intellectuels assez puissants pour dominer la vie de l’esprit par l’intensité de leurs effets, ou par la permanence de leur action ».
Ce sentiment fût, est, et restera tellement incarné par tout passionné que DESCARTES a été l’auteur du « Traité des Passions de l’Âme ». Et quoi de plus évocateur que l’âme d’un Limougeaud, biberonné à l’affectif du club, formaté aux historiques glorieux de Beaublanc ! S’il y a bien un mot qui dépeint les partisans du CSP, c’est celui-ci !
CLASSICO : curieux, mais rien n’est proposé dans le dico ; alors là, Robert, c’est Petit !!!
Mais oui, mais c’est bien sûr, un tel évènement, une telle joute ne peut intéresser que le monde confiné des bienheureux du CSP. La vie, la vraie vie c’est cela à Beaublanc ! En lisant ces lignes, si vous êtes concernés par la tension qui s’installe et que vous sentez l’adrénaline vous gagner, alors c’est que votre horloge interne a entamé son compte à rebours en attendant l’évènement !
Rendez-vous dans notre stade mythique pour soutenir notre équipe car ici c’est Li-moges, Li-moges !
Le vert luisant