Contre malaga, l’histoire s’est écrite à nos dépens (moins 1 point).
Justice a été rétablie contre les Serbes de l’Étoile Rouge de Belgrade où, après une lutte âpre, le score s’affiche à 72 contre 71 en notre faveur (soit plus 1).
Cependant un autre fait a sidéré le « vert luisant » hier soir : c’est l’osmose supérieure retrouvée entre le public et son équipe ! Cela fût criant (doux euphémisme), lors de la bronca mémorable des supporters envers le trio arbitral dont le comportement devint soudainement décadent ; ces maitres du jeu souhaitaient faire leur show et exhiber leur autorité. Au lieu d’être neutres et équitables, ils ont dérapé et perdu le contrôle du match, ce qui a pénalisé le CSP.
L’injustice agrandit une âme libre et fière. (CHENIER)
Un vigoureux sursaut, instantané, épidermique, a fusé des travées et j’en ai été étonné. Quelle surprise de retrouver à Beaublanc cette réaction si violente, mais si influente sur les joueurs. Cela a donné à ces garçons l’envie de renverser des montagnes.
Éradiquer l’injustice, voilà l’une des composantes qui anime l’esprit de Beaublanc, que tout le monde connaît ici, et tant redoutée par les visiteurs.
Seuls les initiés du CSP connaissent cet élan, cette ferveur… et ils en redemandent !
Cet enthousiasme sera à confirmer lors de la visite prochaine de la SIG. Il ne tient qu’à vous, supporters, de démontrer votre attachement à cette belle équipe qui le mérite bien !
Le vert luisant.