Dijon 109 – CSP 87 : ironie du score et du sort qui sont impitoyables !
Regardons de plus près les évaluations des trois équipes rencontrées dernièrement, et il apparait alors 105 (Nanterre), 104 (Monaco), 139 (Dijon), ce qui nous donne un total de 348, chiffre qui doit être supérieur au compteur du TGV en pleine vitesse avec passagers.
Pour info le CSP cumule 226 points, soit un déficit de 122.
Le vert luisant a donc toutes les raisons de continuer à « spleener », d’autant que se rajoute au mécontentement un détachement teinté de dérision.
Or, nous sommes en pleine période carnavalesque, alors lâchons-nous mes amis : tristus ou rigolus ? Je préfère la seconde hypothèse d’autant qu’il parvient à mes oreilles que nos amis décideurs nous ont ramené des « States » une recette culinaire magique. Elle aurait même des effets directs sur la « wonder green team » et elle se nomme la « twins tout vert ».
Voici ce que cela donne :
-prenez quelques menus fretins pêchés ça et là , de préférence de la variété « altérée de Nanterre ».
-pelez-les et ajoutez-y une bonne poignée d’oseille acide (105 gr.)
-faites revenir la rate au court bouillon à 104 degrés, la consistance « roc monégasque » retire toute velléité au produit.
-et enfin, pour agrémenter le tout, rajouter une sauce très piquante (force 139 ), spécialité bourguignonne.
Chers amis, voilà la carte des menus qui vous est proposée, il n’y a plus qu’a vous mettre à table. Et l’on nous annonce, peut-être, des variantes pour les matchs à venir.
Ah ! j’oubliais, cerise sur le gâteau, ce repas « indigent » est payable d’avance pour la modique somme de 1154 euros pour un couple positionné en travée centrale, basse.
Allez cher carnaval, la période des festivités va prendre fin et il faudra retomber (lourdement) les pieds sur terre.
Plus que jamais, pour le CSP, défense est synonyme de sauvegarde. A cette allure de TGV, en compulsant le classement du championnat, le regard se portera plus vers le bas (pro B) que vers le haut (play-off).
Le vert luisant.