Ce classico était attendu, espéré, et même vécu par anticipation par certains fans du CSP fortement imprégnés des valeurs dignes de l’histoire du club !
Captivant Saveur Palpitation
On peut rêver, et l’on a rêvé jusqu’à la mi-temps, jusqu’au score alors flatteur de 36 à 41 pour nos couleurs. L’équipe tournait dans un bain d’huile, elle était correctement cornaquée par un Perronnet qui s’est même octroyé un « coup de calcaire » afin d’endiguer, déjà, les prémices de ce qui allait se produire ensuite.
On pût remarquer, notamment durant la période de repos, le balayage des caméras sur un panel conséquent de personnalités présentes (présidents palois, anciens, etc …), mais de limougeaud point ! Oubli médiatique ou abandon de notre troupe dans les instants requis ?
Châtié Savon Picotement
Passons au moins plaisant, car très rapidement ce troisième quart-temps évolua en débâcle cauchemardesque. Les digues rompirent en raison d’un relâchement coupable « dans la corde à nœuds ». A chaque action limousine, nos joueurs se cassèrent les dents sur des palois survoltés et portés par un public en délire.
Limoges amorphe et maladroit, a perdu ses repères, et ainsi les béarnais « ont pris leur pied » pour humilier notre club d’autant que notre coach, bras croisés, attitude de « sphinx », n’a pu réagir aux coups de boutoirs de CHIKOKO, CAVALIERE et consorts … 67 à 50, soit 22 pions encaissés pour 9 inscrits, au cours du troisième espace.
Le reste ne fût que littérature et l’on pût alors signer la dernière page « classico » de l’ère transitoire d’une équipe dirigeante, qui s’achèvera le 18 de ce joli mois de mai. N’oublions tout de même pas les beaux exploits contre Bourg et Chalons, qui nous ont permis d’ouvrir les portes des play-offs !
Relativisons et tournons rapidement cette page, et vive l’avenir … du CSP, en votre agréable et fidèle compagnie bien sûr !
Le vert luisant.