Très attendu depuis le départ de Tyrell Terry, le nouveau meneur américain Souley Boum est arrivé à Limoges le 21 novembre dernier. Notre directeur sportif Crawford Palmer ne voulait pas se tromper: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Intégrer un joueur dans un groupe déjà bien soudé est « une opération » très délicate. Il fallait trouver le joueur capable de « se fondre » dans le collectif déjà bien en place de l’équipe ; il fallait trouver le joueur intuitif et habile à faire jouer ses partenaires. C’est fait, Souley a réussi son entrée en Betclic ELITE ! Intégré dans le cinq de départ, il s’est montré très à l’aise et a réussi un beau 3/3 aux tirs à 3 pts dans le premier quart, Beaublanc était enchanté.
Devant une centaine de supporters venus les encourager, les partenaires de Jérôme Sanchez, vice-capitaine et beau-frère d’Alexandre Chassang, (https://www.bebasket.fr/alexandre-chassang-jerome-sanchez-quand-les-beaux-freres-deviennent-adversaires-cest-papa-contre-tonton) ont longtemps contesté la suprématie du CSP. Ce n’est que dans les deux dernières minutes que les hommes de Jean-Marc Dupraz ont pu prendre 20 pts d’avance et remporter cette première confrontation officielle 83-62.
Acclamé par le public connaisseur de Beaublanc, Souley était élu le Human du match (MVP) avec 21 pts, mais derrière le meilleur marqueur, son capitaine Nicolas Lang avec 22 pts.
Beaublanc se vidait doucement, certains fredonnaient : Quand notre cœur fait boum, tout avec lui dit Boum Boum ! (« Boum », Charles Trenet 1936, du film La route enchantée).