Boum badaboum, comme dirait un journaliste bilingue, ah la la la la la s’exclame son confrère, c’est le PSG-OM du basket français écrit-on sur le site de la LNB !
Bref tout le monde se fait dithyrambique sur l’EVENEMENT.
Oui mais voilà, pour se transcender afin d’atteindre le nirvana, il faut être deux : sans les Palois, pas de classico, pas de possibilité, pour notre club, d’atteindre le panthéon de l’histoire du basket. Je ne peux que remercier nos adversaires d’un soir de s’être associés à cette fabuleuse rencontre malgré une faible production de leur part. Nos joueurs se sont montrés à la hauteur, avec une attitude généreuse, du dévouement, du respect envers les adversaires, et des qualités techniques supérieures.
Certains guerriers de l’EBPLO souhaitaient ferrailler à Beaublanc, mais c’était sans compter sur le fabuleux public, à la hauteur de la circonstance. Tous les fans du basket, tous les journalistes et autres observateurs d’hier soir ne s’y trompent pas : l’EVENEMENT est un phénomène majeur où Limoges a encore et toujours une longueur d’avance.
J’apprécie l’esprit « canaille » des supporters qui ont badigeonné le bus béarnais, et leurs homologues palois qui ont rebaptisés certaines de nos rues avec des noms de stars de là-bas ! Voilà qui ne peux que valoriser l’esprit bon enfant du classico !
Alors merci les visiteurs palois d’un soir et sans rancune… jusqu’à la prochaine édition où l’ours béarnais grognera encore de dépit envers leur sempiternel « adversaire préféré » !
Le vert luisant.