Les assidus, fins connaisseurs de basket s’étaient retrouvés lundi 16 décembre, pour écouter, en présence du Président Yves Martinez, Clémentin Alix, Claude Bolotny, Frank Kuhn et Julien Mahé, (de g à d sur la photo), parler du Centre de Formation du Limoges CSP.
« C’est notre seule chance pour exister, a bien insisté le Directeur, face à Lyon, Monaco et bientôt Paris… . Cette année nous avons misé sur la qualité des recrues. Certains de nos U-18 ont 15 ans…, si tout va bien, ils sont avec nous pour 6 ans avec la possibilité, dans 3 ans de jouer avec les ‘Pros’ !…
… « Limoges CSP » les jeunes sont attirés par l’histoire du club mais ils ont aussi des agents qui les orientent vers le CSP où ils savent, qu’ils vont trouver (contrairement à ce que certains aiment dire) un encadrement de qualité, du staff médical aux coaches et aux préparateurs physiques… notre Centre est agréé, reconnu par les instances dirigeantes du basket français… ».
Après un excellent échange de questions/réponses, « les Passionnés » ont pu toucher, photographier les 3 médailles de bronze gentiment apportées par Frank Kuhn, à gauche la plus récente : « Coupe du monde 2019 en Chine, à droite celle du Championnat d’Europe 2015 en France et la plus ancienne, celle du Championnat d’Europe 2014 en Espagne.
Les intervenants ont été chaleureusement applaudis et nous les avons remerciés pour cette séance très instructive.
NB. Julien Mahé a spontanément proposé à nos adhérents de venir assister à un entraînement des U-18. Nous ne manquerons pas, le moment venu, de vous communiquer le jour et l’heure. (AM)