Dimanche après la Toussaint, dernier jour des vacances scolaires, pluvieux et triste mais jour de match… d’un grand match à Beaublanc entre les deux équipes les plus titrées du championnat de France : le Limoges CSP et l’ASVEL ! Les deux formations viennent de gagner leur dernière rencontre, Limoges à Saint-Quentin, Villeurbanne à Kaunas… « c’est bon pour le moral » !
Et pourquoi pas nous ?
18h… dans le Hall du Palais des Sports les commentaires vont bon train : « nous allons avoir un beau match…, ça va être difficile avec l’armada qu’ils ont…, pourvu qu’on n’en prenne pas 30… », et si on faisait comme les autres —plus tôt, au cours de cette 10ème journée, Roanne, Le Portel, Nancy et Dijon ont battu respectivement, Bourg, Cholet, Monaco et Strasbourg—
20h45… Beaublanc explose de joie !
Un immense plaisir
Timides et maladroits en début de rencontre, nos joueurs résistent en respectant parfaitement les consignes de l’entraîneur. Une défense agressive perturbe les joueurs adverses et permet au CSP d’arriver à la mi-temps avec seulement 5 pts de retard (30 à 35). Rien n’est perdu mais la crainte de voir l’équipe d’Euroleague nous balayer au 3ème quart-temps est toujours présente. Sous la conduite de Nicolas Lang, bien secondé par Alexandre Chassang, le CSP s’applique à remonter au score, il y parvient à 3 minutes de la fin du 3ème quart 46-46. Au 4ème quart, nos joueurs disciplinés et sérieux tiennent tête à l’ASVEL et s’offre une 6ème victoire, la 2ème à domicile, Beaublanc pouvait chanter. Merci à tous !