Hé, HARDY … qué té débouaïré !!!
En rejoignant l’antre mythique de Beaublanc, j’entendais autour de moi les gens « ronchonner » : ils sont insatisfaits de la situation actuelle, tant sportive qu’extra-sportive.
Il est vrai qu’après la série de « calottes » reçues par l’équipe et sa position au classement, il y avait de quoi maugréer ! Et ce n’est pas le résultat de lundi face au champion en titre qui rassurait la majorité des supporters. L’adversaire du jour étant connu pour jouer physique, il y avait de forts arguments pour faire déjouer notre équipe réputée pour son comportement « soft ». Le résultat de 88 pour nos couleurs contre 84 au CCRB, avec en sus un final haletant, un suspens au couteau, démontre toute la difficulté de ce CSP qui joue en mode courant alternatif, sans agressivité sportive. Quant un écart est creusé, si minime soit-il, il leur est impossible de conserver une marge de sécurité et cela donne des frissons d’inquiétudes au public fidèle.
Heureusement que nos « twins towers » que sont HARDY et TAYLOR nous ont bien sauvé la mise ; champagne pour ces messieurs, et un grand merci car pour le restant ça manquait de « piment ».
Après cette soirée, nous ne retiendrons que deux faits significatifs, le dunk hors norme de SEKOU, et la victoire finale qui nous permet de rester dans la course aux play-offs !
Pour retrouver un peu de fighting spirit, peut-être faudrait-il songer a combler le poste quatre en remplaçant INGLIS. En effet, un rééquilibrage semblerait nécessaire.
Autre élément qui perturbe l’esprit passionné des loyaux et fidèles supporters : l’éventuelle restructuration dirigeante qui se profile. Qu’en sera-t-il du CSP futur ? Les fans sont partagés entre inquiétudes de voir d’énièmes vicissitudes s’installer, et l’espoir de vivre de nouvelles grandes aventures dès la prochaine saison !
Les jours à venir seront déterminants dans tous les domaines de la sphère limougeaude du ballon orange, les gens en sont bien conscients.
L’espoir fait vivre, l’arrivée du printemps sera-t-elle propice au renouveau tant attendu ?
Le vert luisant.