Malgré la victoire de samedi, un léger coup de semonce a refroidi les ardeurs de la majorité des supporters. Nous étions sur une dynamique positive confirmant un état d’esprit constructif enrobé de bonne volonté.
C’est que le supporter limougeaud, quand il est sevré de victoires et d’émotions, a tendance à être exigeant ! Pas de panique, trois matches, dont deux éblouissants, sont quand même trois duels prometteurs. Eh oui, même le dernier est satisfaisant si l’on admet un relâchement naturel après Le Mans et Bursa. Ce retour à la maison était censé communier avec le public chéri, oui mais voilà, il aura suffit de quelques grains de sable pour ternir la prestation face à Fos. Ce dernier aura été un adversaire valeureux, tenace et adroit.
Certains de nos joueurs n’ont pas joué à leur niveau par manque de fraîcheur et/ou de concentration : cela a suffit à déséquilibrer le jeu d’ensemble. Il est vrai que le public espérait voir une interprétation plus attrayante, voire frénétique car son équipe approche le « top niveau », mais il faut reconnaitre que c’est difficile de « normaliser » ses exploits. Coach Perronnet l’a bien compris en faisant remarquer les carences du soir ; on peut compter sur lui pour réajuster les insuffisances techniques. Bref nous avons bien ressenti qu’un capitaine est à la barre du vaisseau : voilà, malgré tout, une bonne nouvelle !!!
Gdynia se présente demain et va donner l’occasion à notre équipe de cœur de rectifier cet accroc.
Et puis, qui sait, après une visite à Chalons-Reims et une réception « cordiale » de nos cousins de Boulazac, la hotte du Père Noël nous offrira (tel Martin FOUCADE), un carton plein !
« La patience est l’art d’espérer » (Vauvenargues) : cela convient bien au public limougeaud, plein d’abnégation, de sagesse et qui mérite récompense et reconnaissance.
Quoi de plus louable en cette période de fête de fin d’année !
Amitiés à tous. Le vert luisant.