… et peut-être, pour une première à l’extérieur si le proverbe « Jamais deux sans trois » est respecté ! En effet, pour les 2 dernières saisons 2022-2023 avec Massimo, et 2023-2024 contre Massimo, le CSP s’est imposé sur le parquet du Rhénus respectivement 73-71 et 87-80.
Après la belle victoire acquise face au Mans, un match où nos joueurs —après avoir souvent mené au score en 2nde mi-temps se font gifler deux fois, dans la dernière seconde, par l’égalisation des manceaux (75-75 et 83-83)— ont su maîtriser « la peur de perdre » pour s’imposer et rester invaincus à Beaublanc.
Ce vendredi 25 octobre à 20h, nos joueurs retrouve la SIG qui a changé son logo et son entraîneur ! Massimo a été remplacé par Laurent Vila fraîchement nommé assistant de Fred Fauthoux en Equipe de France masculine de basket (https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/laurent-vila-entraineur-de-la-sig-strasbourg-devient-assistant-coach-de-l-equipe-de-france-masculine-de-basket-6144926).
Une nouvelle fois la tâche s’annonce difficile pour les partenaires de capitaine Nico. Strasbourg vient à domicile de battre Nancy de 20pts, et compte bien aligner une 2ème victoire d’affilée pour remonter au classement, où il occupe actuellement la 11ème place avec 2 victoires pour 3 défaites. Nicolas Lang, qui retrouve sa terre natale, va vouloir bien faire face à son ancienne équipe. Espérons qu’il réussisse à mener notre CSP vers la victoire !